CLIC

Les CLIC ont été créés en 2000 suite au rapport « vieillir en France » rédigé par Paulette Guinchard Kunstler en 1999.

En 2012 on dénombre près de 600 CLIC sur tout le territoire français, il y en a sept sur l'ensemble du Puy de Dôme qui couvrent tout le département.

Celui de l'agglomération clermontoise a ouvert ses portes en 2007. Il porte actuellement quatre missions : la mission CLIC, la mission MAIA, la mission ERMA et la mission ViaTrajectoire Grand Age.
icon Historique CLIC complément d’informations (96.49 KB)

Le CLIC de l'agglomération clermontoise est une association loi 1901 qui a débuté son activité en janvier 2007.

Elle évolue dans le secteur de la gérontologie pour lequel elle développe trois missions :

• La mission CLIC
• La mission MAIA
• La mission ATTENTum devenue la mission ViaTrajectoire Grand Age
• La mission ERMA

icon Présentation du CLIC complément d’informations (517.2 KB)

L'équipe est composée de sept salariés, tous professionnels de la gérontologie :

• Madame Catherine MERCIER, directrice du CLIC
• Mesdame Rachel BOUDON et Maryse MOREAU, secrétaires
• Monsieur Nicolas BENIER, conseiller technique social CLIC
• Madame Tiphanie CHAPUT, pilote local MAIA
• Madame Nathalie RONCHAUD-RANDON, référent départemental Attentum et ViaTrajectoire Grand Age