CLIC

Les CLIC ont été créés en 2000 suite au rapport « vieillir en France » rédigé par Paulette Guinchard Kustler en 1999.

En 2012 on dénombre près de 600 CLIC sur tout le territoire français, il y en a sept sur l'ensemble du Puy de Dôme qui couvrent tout le département.

Celui de l'agglomération clermontoise a ouvert ses portes en 2007. Il porte actuellement trois missions : la mission CLIC, la mission MAIA et la mission Attentum.

icon Historique CLIC complément d’informations (96.49 KB)

Le CLIC de l'agglomération clermontoise est une association loi 1901 qui a débuté son activité en janvier 2007.

Elle évolue dans le secteur de la gérontologie pour lequel elle développe trois missions :

• La mission CLIC
• La mission MAIA
• La mission ATTENtum

icon Présentation du CLIC complément d’informations (517.2 KB)

L'équipe est composée de cinq salariés, tous professionnels de la gérontologie :

• Madame Catherine MERCIER, directrice du CLIC
• Madame Maryse MOREAU , secrétaire de direction