Font Size

Cpanel
Actualités
12 Oct 2018


 

 Qu'est ce que c'est ? 1 questionnaire, 5 mn de votre temps

Ce questionnaire adressé aux professionnels intervenant à domicile, vise à recenser la façon dont est vécue la coordination sur l’agglomération clermontoise (Infirmier libéral, Assistant social, mandataire judiciaire, médecin, ergothérapeute, masseur-kinésithérapeute, pharmacien, gestionnaire de cas, service d’aide à domicile, service de soins infirmiers, etc.).

En effet, chaque culture professionnelle, chaque cadre de compétence influence le point de vue, les attentes et les enjeux liés à cette notion de coordination.

Cette enquête permet de faire le point sur les différents regards portés par les professionnels, et d’aller ainsi vers une vision partagée.

D’avance, merci à vous pour votre participation

Pour remplir le questionnaire, c'est ici

 

 

 

 

11 Oct 2018

 

 

4 grands temps rythmeront cette journée :

Etat des lieux : Restitution d’une enquête menée auprès des professionnels sur leur vision de la coordination (Infirmier libéral, Assistant social, mandataire judiciaire, médecin, ergothérapeute, masseur-kinésithérapeute, pharmacien, gestionnaire de cas, service d’aide à domicile, service de soins infirmiers, etc.).

Dispositifs de coordination : présentation de dispositifs de coordination dont peuvent bénéficier les usagers de l’agglomération clermontoise : AFILIA, Réseau NEURO-SEP, ONC’IDEC, APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie), PALLIADOM, PAP (Plan d’Aide Personnalisé).

Fonctions de coordination : A cette occasion sera présenté un référentiel des différentes missions de coordination, créé lors de réunions de travail préparatoires pour cette journée de présentation, sur la base des différents cadres d’intervention (quel professionnel intervient quand ? comment peut-il être mobilisé.

Outils de coordination : les évaluations à domicile sont nombreuses, un focus sera fait ici sur certaines d’entre elles plus méconnues et innovantes.
Au-delà de l’évaluation, le partage d’information est désormais valorisé par un ensemble de solutions numériques. Les outils développés en région seront présentés par le GCS SIMPA.

 

 Affiche-20-novembre web

 

 

08 Déc 2017


Pour le savoir, suivez l'histoire de Jules et Valentin, racontée dans une vidéo de 2 min 30 s

Dans cette vidéo sont expliquées les missions d'un gestionnaire de cas : son intervention auprès des personnes âgées en situation complexe qui vivent à domicile et la remontée des dysfonctionnements observés (absence de ressources, manque d'articulation entre professionnels intervenants, manque de connaissances des services du territoire).
On retrouve donc Jules, un monsieur âgé qui vit seul dans sa maison, dont la situation se dégrade et se complexifie. Et l'on fait la connaissance de Valentin, le gestionnaire de cas qui l'accompagnera sur le long terme, pour permettre à Jules de continuer à vivre chez lui comme il le souhaite.

Plus d'informations sur la gestion de cas : Isabelle FAVIER pilote MAIA agglomération clermontoise – 04 73 15 01 92 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

capturegestionnaire de cas

 Cliquez sur l'mage pour voir la vidéo

 

icon Quel est le rôle dun gestionnaire de cas ? (Vidéo) (39.11 MB)

Vous êtes ici : Accueil Pour les professionnels Actualités pour les professionnels

Le site utilise des cookies afin de vous garantir une expérience de navigation optimale. En poursuivant votre navigation, vous déclarez accepter leur utilisation.